Sur les plateformes dédiées, vous avez de nos jours l’embarras du choix en matière de berceau pour bébé. Bien évidemment, vous allez pencher pour les accessoires hauts de gamme et de grande marque. Il en va de la sécurité et du bien-être de votre enfant. Mais malgré tout, il vous reste plusieurs alternatives possibles que vous devez étudier de près pour marier qualité, confort et modicité. Une option à ne pas minimiser serait par exemple la version cododo.

Présentation du berceau cododo

C’est une des nouvelles gammes de. Il est prisé notamment pour son style, son originalité et son côté pratique. Il est facile à reconnaitre en rayon des plateformes dédiées, surtout grâce à l’absence d’un des côtés sur le berceau. Il s’agit en effet d’un lit pour bébé qui est destiné à être collé à celui des parents.
Le berceau cododo siège sur 2 pieds stable et solide. De nos jours, ceux en version «  lit parapluie » séduisent plus que les autres. Ils ont une coupe plus moderne et sont plus faciles à monter et à entretenir. En outre, le prix est à plus à la portée de tous les portefeuilles. Néanmoins, certaines marques peuvent vous proposer des berceaux cododo en bois si vous avez envie d’un accessoire plus traditionnel.

Les avantages du berceau cododo

La marque est l’une de celles les plus connus dans la production de ce type de berceau. Elle propose des accessoires sécurisés et simples d’utilisation, idéal pour les parents qui ne souhaitent pas se séparer de leur enfant pendant la nuit, mais qui voudrait tout de même un peu d’intimité. Le berceau disposera d’un rempart de sécurité qui assurera la liaison entre celui-ci et le grand lit.
C’est une solution idéale, autant pour les parents que pour l’enfant. Le bébé profitera tout de même d’un minimum de liberté et d’espace. En outre, vous n’aurez pas à craindre la mort subite de l’enfant pendant la nuit en le mettant à l’extérieur du lit.
Dans les faits cependant, le berceau cododo fonctionne comme n’importe quel lit pour bébé. Il dispose d’un matelas confort et de 3 remparts de sécurité qui assurent également l’intimité de l’enfant.

Quels sont les risques ?

Certains hésitent cependant à faire appel à un berceau cododo et préfèrent opter pour les autres alternatives de la marque berceau. Et pour cause, mal positionné, ce nouveau modèle pourrait entrainer la chute de l’enfant pendant la nuit. Dans certains cas, cela pourrait entrainer le décès de ce dernier. Il faut donc faire preuve de beaucoup de minutie dans le positionnement de l’accessoire. Il importe entre autres de placer le berceau à la même hauteur que le lit. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un accessoire de marque dont la hauteur est réglable manuellement.
Optez également pour un berceau cododo que vous pourriez transformer en berceau classique est de mise. C’est important pour les siestes et pour la sécurité de bébé. La version cododo n’est nécessaire que pour la nuit pour éviter que bébé ne tombe ou encore ne se blesse en sortant de son lit.