Afin de demeurer concurrentiel sur le marché, vous devez moderniser votre entreprise fréquemment. Les professionnels comme les grandes marques proposent chaque année de nouvelles solutions pour vous aider en ce sens. Voici justement quelques idées.

 

L’externalisation comptable pour faciliter la gestion financière

La tendance est actuellement à l’externalisation comptable. Plusieurs agences de comptable Saint-Gilles et à Ixelles ou des prestataires indépendants peuvent d’ailleurs vous proposer ce genre de service. Il s’agit de faire appel à un sous-traitant financier pour la gestion de vos livres comptables et pour la préparation des audits ainsi que pour le règlement de vos charges en tout genre.

Outre le côté pratique de la chose, l’externalisation comptable peut présenter quelques avantages financiers. En effet, dans ce genre de contrat, vous allez payer votre comptable Saint-Gilles selon les prestations qu’il propose et non plus les engagements horaires qu’il fera pour la réalisation des services.

 

Pick-to-light pour la préparation de vos commandes

De plus en plus prisée dans les entreprises de tous les domaines et de toutes les tailles, la solution Pick-to-light de www.isitec-international.com permet de faciliter la préparation de commandes. Il s’agit d’un allié incontournable pour les entreprises digitales.

C’est un ensemble de solutions qui embarque plusieurs modules. Elle peut répondre à de nombreux besoins. La base est la formule avec des boutons d’actions et le système d’affichage des informations d’assemblage. Mais en fonction de votre budget, vous pouvez opter pour un système d’affichage numérique ou des codes, des lumières LED ou des pointeurs, etc.

Un accompagnement personnalisé dans la mise en place de vos modules sera proposé par l’entreprise. Le but étant d’impacter réellement sur la durée de réalisation de votre kitting. Selon votre domaine et l’importance de votre activité, les meilleures solutions Pick to light à adopter peuvent varier. En tous les cas, dans la formule qui vous sera proposée, vous aurez droit aussi bien à un service sur mesure, mais Isitec international procède également à l’installation des différents matériels, aux paramétrages softwares et même à la formation de votre équipe d’étiquetting pour l’utilisation de cette nouvelle solution à la mode.

Mais dans les faits, comment fonctionne réellement ce système ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’installer plusieurs lumières sur toute la chaine de livraison et de kitting pour marquer les différents emplacements des stocks à assembler. Des affichages numériques indiquent également la quantité de produits à utiliser ou à prendre à chaque point. En somme, c’est un système qui saura s’intégrer facilement dans votre système d’assemblage.

 

Une meilleure proximité avec les clients avec les réseaux sociaux

Une entreprise moderne aura aussi une meilleure proximité avec les clients. Pour ce faire, vous avez les réseaux sociaux. Désormais une plateforme de publicité pour les sociétés de toutes les tailles et de tous les domaines, les sites comme Facebook, Twitter, etc. fait partie intégrante des plans marketing et communication d’entreprise.

Avoir un profil sur ces sites vous permet non seulement d’augmenter votre visibilité, mais aussi de tisser des liens privilégiés avec vos publics cibles. Néanmoins, on vous recommande de créer un profil uniquement professionnel pour assurer une image de marque à votre enseigne. Cela vous permettra aussi de prospecter et de mieux gérer vos contacts.

Vous n’avez plus besoin de vous atteler à la gestion de vos profils sur les réseaux sociaux vous-même. Il est possible aussi de sous-traiter cette tâche avec un community manager. C’est un spécialiste des réseaux sociaux, des techniques de communication qui sont différentes sur ces plateformes et des relations publiques en ligne. Ce genre de professionnel est de plus en plus prisé en Belgique depuis quelques années. Vous en trouverez des indépendants comme des prestataires dans les agences web en tout genre.