La bougie de massage peut apporter toutes sortes d’avantages à son utilisateur à condition qu’elle soit bien utilisée. Mais comment bien utiliser ce type de bougie alors ? Pour bien utiliser votre bougie de massage, il faut commencer par préparer votre bougie de massage. Après, il faut apprendre le fonctionnement de la bougie de massage. Enfin, il faut tenir compte des précautions d’utilisation de la bougie de massage.

La préparation de la bougie de massage

La première chose à faire pour bien utiliser une bougie de massage c’est de préparer la séance de massage avec la bougie en question. Il est question de préparer l’environnement où le massage avec la bougie va se faire. Il y a quelques étapes à passer pour réussir votre préparation comme il faut.
Il faut commencer par créer un environnement serein pour pratiquer le massage. Généralement, la pratique d’un massage avec des bougies de massage se fait dans un endroit calme. Vous devez dans ce cas trouver des moyens pour éviter tous bruits intempestifs. Par exemple fermer les fenêtres. Vous pouvez cependant mettre une musique relaxante en bruit de fond dans votre environnement de massage pour amplifier l’atmosphère reposante. Dans un endroit calme, vous devez éteindre vos portables et vos écrans. Ce sont des appareils qui sont néfastes pour le calme d’une personne. Optez pour une ambiance tamisée avec une lumière douce.
Il faut ensuite mettre en place un environnement dans les meilleures conditions possible. C’est seulement de cette façon que le massage pourra se dérouler convenablement. Pour ce faire, il faut poser des coussins et des linges où celui qui se fera masser va se poser dans le confort. Il faut une couverture ou un linge au préalable en dessous des bougies de massages. La cire de ces bougies tombera dessus ainsi pour vous faciliter le nettoyage.

Le fonctionnement de la bougie de massage

Après avoir préparé votre séance de massage avec les bougies spéciales, il est temps d’utiliser la bougie à proprement dite. Il s’agit ici de comprendre les modes de fonctionnement des bougies de massage.
Vous allez devoir allumer la bougie pendant au moins 20 minutes avant de commencer la séance de massage. Pendant tout ce temps, vous allez laisser brûler et consumer la bougie pour qu’elle puisse libérer une quantité d’huile. Une bougie de ce genre allumée pendant un bon moment permettra d’obtenir une bonne quantité d’huile suffisante pour effectuer un massage du corps complet. Vous pouvez utiliser les allumettes, les briquets ou les allumes gaz pour allumer votre bougie. Quand vous obtiendrez la quantité d’huile qu’il vous faut avec votre bougie de massage, il est temps d’éteindre la flamme.
Attendez un petit moment que l’huile refroidisse avant de l’utiliser. Sinon, vous risquez de vous brûler. Avec une température ambiante, prenez une petite quantité d’huile dans la paume de vos mains. Vous pouvez enfin masser l’huile sur votre peau. Vous allez étaler l’huile sur la partie concernée du corps. Pour que l’huile de la bougie pénètre dans l’épiderme, il faut faire des mouvements fluides et enveloppants. Pendant ces mouvements, vous pouvez même faire des légères pressions avec les pouces.

Les précautions d’utilisation de la bougie de massage

Il y a quelques précautions d’utilisation à prendre en considération si vous voulez utiliser comme il se doit votre bougie de massage.
Il est interdit d’appliquer l’huile de la bougie plus d’une fois par jour. Il est interdit d’appliquer l’huile de la bougie de massage sur les zones sensibles. Il est interdit de manger ou d’avaler l’huile de la bougie de massage. Il est interdit de laisser la bougie de massage sans surveillance. Il ne faut jamais laisser à la portée des enfants et des animaux ces bougies. Il est interdit de s’exposer au soleil après l’application de l’huile de la bougie de massage.