Les vacances représentent un moment privilégié pour se retrouver en famille. À cette occasion, il est préférable de choisir une destination qui saura allier les goûts de tous. La Corée du Sud fait partie de ces pays hétéroclites. La culture traditionnelle pour les parents, le modernisme pour les enfants. Tout le monde s’y retrouve.
Les parcs d’attractions à visiter pour faire briller les yeux des enfants
Séoul, surtout, constitue un pôle grouillant de divertissement. Énormément d’activités y sont possibles. Les parcs sont ouverts au public pour des pique-niques tranquilles en famille. Ce sera aussi l’occasion de se régaler de spécialités locales. Les musées se présentent comme des mines d’informations culturelles. Mais pour les jeunes enfants, toutes les envies se tourneront vers ces deux parcs d’attractions. Le premier est Lotte World. Ce parc à thèmes couvert fait partie des plus grands du monde. Un parc d’attractions en extérieur existe. Les boutiques de souvenirs et les centres commerciaux assècheront quelque peu le porte-monnaie des adultes. À Yongin, la star est l’EverlandResort. Celui-ci propose des tarifs pour la semaine, pour deux jours, ou en nocturne. Après 17 h, les prix baissent. Et quand on sait à quel point la ville est sûre, cette information ne peut que nous réjouir.
Quelques hébergements intéressants pour profiter de son voyage en famille
Quand on voyage en famille, la question de l’hébergement se pose de manière plus cruciale. Voyager seul, c’est n’avoir la responsabilité que de soi-même. Les enfants, surtout, ont besoin d’un certain confort et de sécurité, ou au moins d’une distraction. Aller à l’hôtel représente un budget. En période touristique surtout, réussir à réserver devient problématique. Pour que les vacances soient les plus complètes possible, la meilleure option est le séjour chez l’habitant. Certaines applications permettent de choisir ses futurs hôtes à l’avance. Ainsi, la famille sait où elle va habiter avant même de faire un bon voyage en coree et c’est très rassurant. Les auberges de jeunesse facilitent les échanges avec les autres, mais ne sont pas pratiques pour des familles. Les salles de bains communes risquent de poser problème par exemple. Par contre, passer la nuit dans un temple ne peut qu’être bénéfique pour tous. Celui de Haeinsa fait partie des plus recommandés.
Se mettre au diapason de l’univers de son ou ses adolescent(s)
Les vacances provoquent forcément l’éloignement de son lieu de vie habituel. Cela peut être une excellence occasion de se rapprocher de son adolescent. Celui-ci sera alors plus ouvert à la communication. En outre, parent et enfant partageront des moments de complicité uniques. Voilà quelques raisons pour lesquelles l’accompagner dans une visite des lieux de tournage de dramas est une bonne idée. Les parents n’ont qu’à s’adresser à des agences avant de visiter Corée pour réserver ce drama tour. La surprise sera forcément bien accueillie. D’autres agences proposent, dans leur circuit, de faire un tour sur les plus fréquentées par les stars. Ainsi, la famille découvrira leur salon de coiffure, les agences de recrutement, etc. La journée pourra se finir sur une note gastronomique. Ce sera l’occasion de goûter tous ensemble à des mets inhabituels, et d’en rire en famille.