Vous préférez louer un véhicule plutôt que de l’acheter parce que vous voulez économiser de l’argent ? Cette méthode est clairement plus avantageuse financièrement, mais sachez qu’il existe de nombreuses techniques pour payer moins cher. Voici quelques-unes d’entre elles !

Tournez-vous vers la bonne agence de location

Pour trouver le site de location de voitures qui vous permettra de faire de bonnes affaires, allez sur Internet et cherchez « location de voitures » Pour ce faire, utilisez Google ! Saisissez simplement des expressions comme « location de voiture coût minimum » ou « location de voiture petit prix », ainsi que votre destination. Dans tous les cas, comparez les prix sur Autoprio.fr et choisissez la bonne voiture, celle qui vous sera idéale.

Comparez les résultats et, si vous êtes intéressé, recherchez des sites Web spécifiques aux véhicules. N’oubliez pas de lire les évaluations pour vous assurer que le site ou l’entreprise de location est de bonne réputation. Votre objectif est de louer une voiture bon marché, mais méfiez-vous des sites qui promettent trop !

Réalisez une étude de prix

De nombreuses entreprises sont spécialisées dans la location de voitures qui vous permet de comparer les nombreuses agences présentes sur le marché. Les tarifs sont fréquemment revus à la baisse et revus à la baisse. C’est une excellente occasion d’en savoir plus sur le coût réel d’une location et, si vous décidez de payer d’avance en ligne, vous pourrez même économiser de l’argent.

Dans certaines circonstances, refusez de racheter votre franchise. Pour un modeste supplément journalier, les sociétés de location vous fourniront généralement une couverture en cas d’accident ou de vol. Mais bien évidemment, pensez toujours à analyser plusieurs offres pour trouver la bonne.

Pensez à réserver des semaines à l’avance

Vous devrez rechercher votre futur véhicule en remplissant les différents champs. Quel est le moment idéal pour réaliser une location de voiture ? Malgré la croyance populaire, les réservations de dernière minute ne sont pas toujours l’option la plus rentable.

Nous avons remarqué que les prix de location des véhicules augmentent drastiquement si la réservation est faite moins de 24 heures avant la remise des clés. Nous avons mené une expérience : entre 23h59 et 24h avant votre location, le prix n’est plus le même. Une minute qui n’a pas de prix en termes d’argent ! En conclusion, ce n’est pas une mauvaise idée de réserver à l’avance.

Evitez les coûts du jeune conducteur

Avez-vous un permis de conduire valide ? Vivez-vous en Californie ? Si vous avez moins de 25 ans, conduire est plus cher. Il est préférable de louer une voiture et d’être le conducteur si vous partez en voyage en van.

La location de voiture entre particuliers est assez populaire, et pour cause ! Elle présente l’avantage majeur de coûter de 25 à 40 % moins cher que si vous louiez un véhicule auprès d’une société. La souplesse du service est également intrigante : vous pouvez prendre rendez-vous avec le propriétaire à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il y a néanmoins deux inconvénients : le propriétaire peut mettre fin au service, et il n’a pas d’alternative en cas de problème ou de défaillance.