Ça y est, vous avez enfin votre carte professionnelle après avoir passé dans un centre de formation VTC à Lyon. Vous voulez commencer enfin à exercer en tant que VTC. Les VTC ont radicalement changé le secteur du transport personnel ces dernières années, ce qui a entraîné des avantages non négligeables pour les clients et les conducteurs.
Avantages du VTC
Par rapport aux taxis traditionnels, les VTC disposent de plusieurs avantages comme :
La technologie
Au lieu d’essayer de stopper un taxi dans la rue ou d’appeler et d’attendre une demi-heure pour un son service, les utilisateurs d’applications VTC peuvent demander une voiture de n’importe quel endroit et la faire arriver en quelques minutes.
Comme la carte de crédit du passager est liée à un compte d’utilisateur VTC, aucun échange d’argent liquide ne se fait à la main. À l’arrivée à destination, le conducteur s’arrête et le passager peut simplement sortir de la voiture. Un reçu est envoyé par courrier électronique.
Service professionnel
Dans les grandes villes comme Lyon, Paris où le secteur est très réglementé, la plupart des voitures sont des modèles récents, bien entretenus et conduits par des chauffeurs professionnels qui ont suivi des cours dans un centre de formation VTC à Lyon. De plus, ils ont une couverture d’assurance commerciale appropriée.
Une fois qu’un chauffeur accepte une mission, les passagers sont en mesure de suivre la position et l’itinéraire du chauffeur et de communiquer avec lui si nécessaire. Le conducteur n’apprend la destination du passager qu’au moment où la course commence. Cela permet de régler le problème du refus d’accès à un taxi parce que le passager souhaite se rendre dans des quartiers indésirables de la ville.
Les chauffeurs non professionnels sont éliminés parce que les passagers peuvent évaluer la performance du chauffeur. Une note constamment basse oblige un chauffeur à quitter le secteur du VTC. Tous ces éléments et bien d’autres encore favorisent une expérience positive pour les clients à propos du VTC.
Des prix compétitifs
En général, le VTC est moins cher que les taxis et les autres services de location traditionnels.
Plus sûr et plus souple pour les conducteurs
La sécurité est l’avantage le plus important pour les conducteurs qui travaillent dans le VTC. Comme la transaction est sans argent liquide, le conducteur n’a pas à faire face à des tarifs impayés ou à transporter une somme d’argent importante qui pourrait attirer un voleur.
Les passagers grossiers, agressifs et perturbateurs sont éliminés, car les conducteurs peuvent également évaluer leurs clients. Des évaluations constamment basses ou des rapports de comportement dangereux envers les conducteurs peuvent entraîner la désactivation d’un compte client VTC.
Contrairement aux chauffeurs de taxi qui travaillent 12 heures, les chauffeurs de VTC bénéficient d’une plus grande liberté et d’une plus grande flexibilité dans leurs horaires de travail. Les chauffeurs peuvent se connecter et se déconnecter du système à tout moment et choisir leurs propres horaires.
Les chauffeurs peuvent éviter les locations de taxi coûteuses en acquérant leur propre véhicule. En effet, après la suivie d’une formation dans un centre de formation VTC à Lyon, il est tout de suite possible d’acquérir son propre véhicule VTC. Cela signifie plus de profit pour les chauffeurs. Les chauffeurs sont également épargnés du stress causé par le favoritisme et la politique de bureau dans une entreprise de taxi, car l’application rend les répartiteurs inutiles.