Malgré que l’Australie se trouve de l’autre côté de la terre, cela n’empêche pas les voyageurs à venir la visiter en grand nombre chaque année. En effet, le pays des kangourous regorge d’attractions touristiques dont plusieurs font sa renommée à travers le monde. Vous aurez justement l’embarras du choix des destinations à considérer sur l’île-continent pour les découvrir. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles à ne surtout pas manquer durant votre prochain séjour en famille en Australie.

La capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, Sydney

Sydney devrait certainement faire partie de votre destination de voyage en famille en Australie pour visiter ses sites d’intérêt touristiques indéniables. Passer par cette ville vous permettra effectivement de découvrir la plupart des attractions qui font la réputation mondiale de ce pays. Ce n’est pas alors étonnant si la grande majorité des agences de voyages comme Marco Vasco Australie la propose souvent comme une étape incontournable.

En effet, séjourner à Sydney vous permettra de voir les deux sites emblématiques et qui figurent parmi les plus photographiés du pays, à savoir l’Opéra de Sydney et Harbour Bridge. Par ailleurs, vous aurez également l’opportunité d’observer en famille les espèces faunistiques endémiques australiennes (kangourous, koalas, ornithorynques, diable de Tasmanie, etc.) dans plusieurs endroits de la ville. Notamment du côté du parc zoologique de Taronga ou aussi au sein du Wild Life Sydney Zoo en plein centre-ville.

La ville de Cairns pour visiter la fameuse Grande Barrière de corail

À part Sydney, la ville côtière de Cairns dans l’État du Queensland est aussi l’une des destinations immanquables à considérer sur l’immense territoire australien. D’ailleurs, elle fait également partie des étapes parmi les plus proposées par la plupart des agences de voyages lors d’un circuit touristique en Australie. C’est en l’occurrence dû au fait que cette ville est souvent le point de départ vers l’une des principales attractions touristiques du pays des kangourous.

Il s’agit de la célèbre Grande Barrière de corail qui attire chaque année d’innombrables visiteurs pour ses attraits indéniables. Cette merveille de la nature entre certainement dans la catégorie des sites à travers le monde qu’il faut voir absolument au moins une fois dans la vie en famille. Par ailleurs, le fait de passer vos vacances en famille à Cairns vous permettra également d’observer les animaux emblématiques australiens tout comme à Sydney. Pour ce faire, dirigez-vous vers le Cairns Tropical Zoo ou éventuellement le Cairns Night Zoo.

Melbourne, la ville d’intérêt culturel et sportive par excellence en Australie

La capitale de l’État du Victoria est aussi une autre destination de choix à prendre en compte pour votre prochain séjour sur le territoire australien. Contrairement à Sydney ou à Cairns, Melbourne est surtout réputée pour faire la découverte d’attractions culturelles, mais également sportives en Australie.  D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle est considérée comme la capitale culturelle et sportive du pays des kangourous. En effet, passer vos vacances en famille à Melbourne est une occasion à saisir pour visiter ses nombreux musées et galeries d’art remarquables.

De plus, cette ville australienne est particulièrement cosmopolite avec ses quartiers atypiques tels que Little Brook Street qui est le quartier asiatique de la ville. Tandis que le quartier de Carlton est principalement associé à la culture italienne. Sinon, Melbourne est aussi le théâtre de nombreuses manifestations et festivals culturels annuels d’importance nationale et internationale (festivals de cinéma australien et étranger, fêtes de la musique, festivals de danse, etc.).

Sans oublier bien évidemment que cette ville accorde une importance capitale à diverses rencontres sportives locales et internationales. Justement, il vous est possible d’assister à des matchs de sports nationaux tels que le football australien ou le criquet. Mais surtout le fameux Open d’Australie si vous êtes un passionné de tennis.